10 avril 2012

Opération de street marketing viral pour Tic Tac : "la pire haleine du monde"

Une belle opération pour Tic Tac ! Pour promouvoir son célèbre bonbon à la menthe, la marque a décidé de piéger les passants. Une mise en scène d'Ogilvy&Mather, avec le concours de 200 figurants. 

Sur la place de l'hôtel de ville de Rouen, un passant demande à un autre la direction à prendre pour se rendre quelque part. Après quelques mots échangés, le demandeur tombe à la renverse, ans les pommes. Quelques secondes plus tard, tous les passants aux alentours tombent à leur tour comme des mouches. Un dispositif assez impressionnant pour les piégés, qui sont abasourdis par ce qui vient de se passer. Au final, un écran les conjurent de prendre un Tic Tac, pour pallier à leur problème d'haleine. 

Cette opération de street marketing a été une réussite pour Tic Tac, puisque en seulement 4 jours, la vidéo virale a été vue 150 000 fois sur Youtube.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire